Partager sur :
Vente d\u0092un terrain \u00e0 Combloux : 3 astuces pour vendre au meilleur prix

Vous souhaitez le meilleur profit de la vente d’un terrain à Combloux ? Voici trois astuces efficaces que vous pouvez adopter pour y parvenir facilement.

Proposer un bien déjà raccordé aux réseaux de base

Le meilleur moyen de séduire l’acheteur consiste à lui proposer une parcelle déjà viabilisée. En effet, que le terrain soit constructible ou agricole, son futur propriétaire souhaite sans doute qu’il ait accès à l’eau potable, à l’électricité, au gaz et éventuellement au téléphone. Les travaux de raccordement peuvent, certes, être onéreux et laborieux à entreprendre. Toutefois, une fois faits, ils permettent de céder le terrain à un prix plus avantageux. Ils le rendent également plus intéressant aux yeux des acquéreurs. La vente peut alors se conclure plus rapidement. 

Vendre le terrain à un promoteur

En vous adressant à un promoteur immobilier, vous pouvez céder la parcelle à un prix jusqu’à 20 % plus élevé que si vous le cédiez à un particulier. Le montant que vous en tirerez dépendra de son potentiel constructible et de la rentabilité de l’investissement. La vente peut, toutefois, prendre du temps, car le promoteur devra au préalable étudier ses caractéristiques. Son intervention vous fait profiter d’une étude laborieuse de la parcelle. Vous pourrez ensuite ajuster votre projet en conséquence.

Entreprendre un morcellement

Morceler le terrain vous oblige, certes, à chercher plusieurs acheteurs. Toutefois, la vente, à terme, peut vous permettre de gagner un montant beaucoup plus intéressant que si vous le vendiez en bloc. Vous pouvez également adapter le prix de chaque parcelle selon ses caractéristiques propres et cibler les acheteurs en conséquence. Sachez notamment que les terrains constructibles peuvent se vendre jusqu’à 20 fois plus cher par rapport à ceux qui ont un potentiel agricole.