Vente d’un appartement à Combloux : comment préparer la visite immobilière ?

Partager sur :
Vente d\u0092un appartement \u00e0 Combloux : comment pr\u00e9parer la visite immobili\u00e8re ?

La visite immobilière est le meilleur moment pour séduire vos acquéreurs potentiels concernant votre propriété. Pour la réussir et enclencher la vente d’un appartement à Combloux, il est indispensable de la préparer. Pour ce faire, voici quelques gestes à adopter avant de recevoir vos futurs repreneurs.

1. Assurer l’organisation des visites

Les visites immobilières doivent s’effectuer de manière individuelle avec chaque acquéreur potentiel. Ils doivent avoir le loisir de découvrir le bien à leur rythme et d’émettre leurs impressions librement. Ils pourront ainsi plus facilement s’y projeter. De plus, cela vous offre l’occasion d’en savoir davantage sur chacun d’eux.

2. Se préparer aux questions

Anticipez les questions que vos acquéreurs potentiels peuvent vous poser durant les visites. Cela vous permet de mieux y répondre. Vous pourrez également préparer les documents qui peuvent renforcer vos réponses. Faites notamment établir les devis pour les éventuels travaux. Munissez-vous aussi des diagnostics techniques s’ils sont faits. 

3. Déterminer le bon itinéraire à suivre

Tracez à l’avance la trajectoire à suivre durant la visite. Celle-ci doit être logique et établie selon la configuration de l’appartement. Incluez toutes les pièces dans l’itinéraire ainsi que les équipements supplémentaires qui peuvent composer le lot. Consacrez également un peu de temps pour faire découvrir les parties communes de l’immeuble. 

4. Mettre le bien en valeur

Remédiez au maximum des défauts de l’appartement avant de recevoir vos acquéreurs potentiels. Priorisez les travaux qui concernent sa structure (murs, sols, plafonds et ouvertures) ainsi que ses équipements de base (système électrique et au gaz, chauffage et isolation). S’il dispose d’un extérieur privatif, mettez-le aussi en valeur pour mieux séduire vos visiteurs.

5. Réaliser un dossier de visite

Rassemblez toutes les informations importantes concernant le bien dans un seul document. Énumérez-y ses atouts, mais également ses défauts. Incluez aussi les modalités de la vente dans le dossier de visite. Puis, remettez-en un exemplaire à chacun de vos acheteurs potentiels.