La vente de votre maison, appartement ou local professionnel ne pourra se faire sans quelques dépenses de votre part. À quoi seront-elles allouées et en quoi sont-elles utiles ? Réponses.
La réalisation des diagnostics obligatoires
Votre budget de vente immobilière à Demi-Quartier devra obligatoirement inclure les frais pour la réalisation des diagnostics techniques à effectuer sur le bien. Dans les faits, il s’agit des rémunérations du diagnostiqueur. Leur montant peut varier d’un professionnel à un autre et dépend aussi du nombre et de la nature des examens. Vous pouvez comparer les prestations en amont en vous assurant que chaque offre comporte bien tous les tests nécessaires.
Les frais de mise en valeur du bien
Selon l’état du bien, vous pourriez aussi être amené à réaliser certains travaux de mise en valeur. Le coût des rénovations vous reviendra en entier, mais certaines dépenses peuvent être rentabilisées à l’issue de la vente. Pour prévoir leur coût, faites appel à un professionnel en amont de la vente. Il sera en mesure de déterminer les chantiers utiles et rentables à faire et d’établir des devis fiables. À noter que ce poste de dépense peut être inexistant si le bien a été bien entretenu ou s’il est neuf.
Les rémunérations du mandataire
Comme tout propriétaire-vendeur, vous avez le choix entre mandater un professionnel et entreprendre la vente seul. La première initiative reste toutefois la bonne à prendre pour être certain de profiter de bonnes conditions de vente. Incluez aussi le coût de la prestation dans votre budget de vente, à hauteur de 10 % du prix du bien. Notez que vous avez la liberté d’attribuer son paiement à l’acheteur. En prenant ces frais à votre charge, dans leur totalité ou à moitié, vous susciterez l’attention de davantage d’acheteurs.